Nouvelle obligation de l’employeur, sensibilisez vos salariés aux gestes qui sauvent !

Date

Nouvelle obligation de l’employeur, sensibilisez vos salariés aux gestes qui sauvent

L’arrêté du 7 septembre 2022 relatif à la sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent est une nouvelle obligation qui s’applique désormais pleinement.

L’employeur doit proposer aux salariés, avant leur départ à la retraite, des actions de sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent.

Pour rappel, les actions de sensibilisation sont réalisées pendant le temps de travail et rémunérées comme telles.

Pour lire l’ensemble de l’arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047017735

 

LE CABINET DOUCY CONSILIUM VOUS ACCOMPAGNE DANS LA GESTION SOCIALE DE VOTRE ENTREPRISE, CONTACTEZ-NOUS !

Plus
D'articles

expert comptable sélestat alsace
8 juin 2026

Vente de PME : des règles d’information des salariés enfin allégées pour fluidifier les transmissions

1 juin 2026

Correction de DSN : pourquoi l’Urssaf peut vous réclamer des cotisations sans procédure préalable

18 mai 2026

Bénéficiez d’une aide exceptionnelle sur le gazole non routier pour le BTP

11 mai 2026

Bénéficiaires effectifs : ce qui change dans l’accès au registre pour les entreprises et les professionnels